Comment aller de Phnom Penh à Kampot ou Kep ?
- Partager
- Imprimer
Je vais voyager au Cambodge pendant deux semaines et j'arrive à Phnom Penh. J'aimerais visiter le sud du pays, en commençant par Kampot ou Kep. Est-ce facile et sécuritaire de s'y rendre depuis Phnom Penh ? Quelle est la meilleure compagnie de bus pour ce trajet ?
Réponses (1)
Avis : Certains liens sur cette page sont des liens d'affiliation. Cela signifie qu'à aucun frais supplémentaire pour vous, nous pourrions toucher une commission si vous effectuez un achat. Nous ne recommandons que des produits et services que nous utilisons et croyons apporter de la valeur à vos voyages.
La façon la plus simple et sécuritaire d'aller de Phnom Penh à Kampot et Kep est de prendre un bus, idéalement avec la compagnie Giant Ibis. Elle est réputée pour son professionnalisme, ses bus confortables et climatisés, ainsi que ses arrêts réguliers (toilettes, repas, etc.).
Il existe aussi d'autres options, comme les minivans, souvent un peu moins chers. Bien qu'ils soient généralement plus rapides, ils sont moins spacieux, souvent conduits de manière imprudente, et il arrive qu'un supplément soit demandé pour les bagages. C'est pourquoi je recommande fortement Giant Ibis, que j'ai personnellement utilisé.
Réserver son billet
Vous pouvez acheter vos billets directement dans leurs bureaux à Phnom Penh. Cependant, pendant la haute saison, les places peuvent être limitées. Il est donc conseillé de réserver quelques jours à l'avance en ligne.
Giant Ibis propose plusieurs départs par jour, notamment à 8h00 le matin et à 14h45 l'après-midi.
Le jour du départ
Présentez-vous à leur guichet au moins 30 minutes avant l'heure prévue. Faites votre enregistrement, déposez votre bagage, puis attendez simplement l'arrivée du bus. Le trajet prend environ 4 heures.
Tarifs
Le trajet Phnom Penh → Kampot coûte environ 40 000 KHR (10 $ US). Pour aller jusqu'à Kep, comptez un petit supplément d'environ 8000 KHR (2 $ US).
Arrivée à Kampot ou Kep
Le bus fait un premier arrêt à Kampot, puis continue vers Kep (environ 30 minutes plus loin). Descendez simplement à l'arrêt correspondant à la destination indiquée sur votre billet.
En terminant, je vous recommande vivement de consulter mon guide de voyage complet sur Kep pour découvrir quoi voir, où loger et comment profiter pleinement de la ville.