Je voudrais aller de l'Espagne au Maroc. Est-il sûr de traverser en voiture de location ?

Je serai en Italie et aimerais louer une voiture, voyager à travers la France et l'Espagne, et traverser jusqu'au Maroc pour quelques jours pour aller jusqu'à Chefchaouen. J'aimerais savoir si c'est sûr pour nous et la voiture ?

Réponses (1)

Selon mon expérience, voyager en voiture au Maroc est assez sûr, à condition de prendre quelques précautions de base. Les routes menant à des destinations telles que Chefchaouen, Casablanca et Marrakech sont bien entretenues. J'ai moi-même parcouru une grande partie du Maroc en voiture de location dans le nord du pays, ainsi que de Marrakech à Merzouga dans le Sahara !

Avant de partir, vérifiez avec votre compagnie de location si vous pouvez emmener la voiture au Maroc. Assurez-vous également d'avoir tous les documents nécessaires, y compris le contrat de location et une assurance valide.

En Europe de l'Ouest, comme en Espagne, il est rare que les agences de location de voitures vous laissent emmener leurs véhicules au Maroc, même s'il y a parfois des exceptions. Traverser le détroit de Gibraltar en voiture peut être assez cher et il y a pas mal de paperasse à gérer. À mon avis, c'est plus plus simple de traverser en tant que piéton et de louer une voiture au Maroc pour quelques jours.

Une fois sur place, pour faciliter la navigation, ayez un accès constant à Internet. Vous pouvez utiliser votre forfait actuel ou acheter une carte SIM locale au Maroc à un prix abordable.

En résumé, pas d'inquiétude à avoir si vous restez sur les autoroutes et les routes principales, c'est sécuritaire et des milliers de voyageurs le font chaque année. Évitez de conduire de nuit et garez votre véhicule dans des endroits sûrs, comme le parking de votre hôtel ou un stationnement surveillé. Bon voyage !

Nouveautés

Ne manquez rien!

Suivez-moi dans mes aventures pour des expériences authentiques.