Où trouver un bar sportif à Paris pour suivre la NHL ?
- Partager
- Imprimer
Je suis à Paris depuis quelque temps et je me demandais s'il existait des bars où l'on peut regarder des matchs de hockey de la LNH. J'ai surtout l'impression que les bars sportifs diffusent du foot ou de la NBA, et que le hockey passe rarement.
Je sais que le décalage horaire n'aide pas, mais est-ce qu'il y a quand même des pubs canadiens où il est possible de voir un match, même occasionnellement ou sur demande ?
Paris compte trois pubs sportifs à thématique canadienne. Dans chacun de ces bars, la décoration ne laisse aucun doute : maillots de joueurs de la NHL, souvenirs de hockey et ambiance clairement nord-américaine.
Les trois adresses incontournables
Le hockey en direct
Tous ces établissements sont équipés de grands écrans et diffusent du sport en continu grâce à leurs abonnements professionnels à des chaînes sportives. En théorie, il est donc possible de regarder les matchs à Paris.
En pratique, c'est une autre histoire : Le décalage horaire complique sérieusement les choses. Par exemple, Paris a six heures d'avance sur Montréal : un match du Canadien qui commence à 19 h 30 au Centre Bell débute à 1 h 30 du matin ici. Cela dit, il est toujours possible de demander au personnel de mettre un match de la NHL sur un écran.
Dans ce contexte, The Moose reste la meilleure option. Comme il ferme à 3 heures du matin, c'est l'adresse la plus réaliste pour les couche-tard qui espèrent regarder un match de la NHL en direct.
En bonus, on y trouve aussi un classique québécois, la poutine, parfaite pour accompagner un match de hockey. Ces trois pubs figurent d'ailleurs parmi les meilleurs endroits pour manger une poutine à Paris.