Que faire à Kep au Cambodge ?
Kep est une petite ville balnéaire du sud du Cambodge, souvent mise de côté au profit de sa voisine Kampot, une destination bien plus touristique. Pourtant, c'est le genre de découverte qui peut vraiment enrichir votre voyage. Et comme Kep se trouve à seulement 30 minutes de Kampot, elle se visite très facilement en une seule journée. C'est la première ville où je me suis arrêté en arrivant au Cambodge, et elle m'a agréablement surpris. L'ambiance est calme, la vie locale encore bien présente, et les paysages verdoyants. On y trouve aussi des bungalows à petit prix sur de grands terrains…
Lire plus
Il est vrai que certaines régions du Belize manquent encore de routes pavées, mais le gouvernement investit massivement pour améliorer les infrastructures, surtout dans les zones touristiques. J'ai été agréablement surpris par l'ampleur des travaux en cours.
Les routes principales reliant les villes et les sites touristiques, comme San Ignacio, Belmopan et la côte caribéenne, sont en excellent état et suffisamment larges pour accueillir des véhicules comme des camping-cars. Vous croiserez sans doute quelques tronçons non asphaltés, mais ils sont généralement praticables et peu susceptibles d'endommager votre véhicule. En réalité, j'ai vu plusieurs voyageurs circuler sans difficulté en van aménagé, caravane ou autre véhicule similaire. Il suffit de conduire prudemment et de rester attentif aux panneaux de signalisation, car certaines zones peuvent être en travaux et présenter des irrégularités sur la chaussée.
Enfin, si vous voyagez avec votre propre véhicule, pensez à bien vérifier les documents nécessaires pour obtenir votre permis d'importation temporaire au Belize. Cette formalité est indispensable pour rouler en toute légalité et profiter sereinement de votre road trip.